Pages

samedi 22 février 2014

Etoile briochée à la pâte à tartiner

Je pense qu’à peu près la terre entière à cette technique au chaud dans sa « todolist-astuces », me trompe-je ?


Mais quand votre homme « tombe par hasard » sur cette recette, vous regardant avec un air de chien battu, 2 jours avant que vous ne deviez le quitter pour aller passer quelques semaines en France … comment y résister, hein ?



Bien sûr, je pense que vous pouvez utiliser votre recette de brioche préférée, mais j’ai tout de même voulu suivre la recette présentée ici pour tester. Sinon, la recette de brioche pour Pépito devrait bien fonctionner aussi :)  


Quant à la pâte à tartiner, testez une recette maison, c’est tellement bon ! En plus de savoir exactement ce qu’il y a dedans, vous pouvez doser à votre guise les quantités de noisettes et de cacao pour coller parfaitement à vos envies :) Ca se voit que je n’aime pas le goût du Nutella ? :D


Pour 1 belle grosse brioche étoilée : 

mardi 11 février 2014

Chou-fleur rôti épicé

Quand je suis tombée sur cette recette, j’ai tout de suite été séduite ! Un chou-fleur entier, doucement cuit au four, un petit côté croustillant qui semble cacher un cœur fondant.


Préparation plus que facile : on nettoie le chou-fleur en 2 secondes, on réalise la « marinade » avec laquelle on tartine notre chou et on enfourne.


Un vrai jeu d’enfant !

vendredi 7 février 2014

Faumage rôti de cajou & noix [vegan]

Le fromage végétal, vous connaissez peut-être déjà ? On peut souvent en croiser certaines versions au lait de soja (comme ici avec le palak paneer), ou en version plus légère sur des toasts. Si la texture est plutôt proche, le goût lui est relativement différent.


Alors, quand j’ai lu cet article fort intéressant chez Ophélie, qui nous propose toutes les clés pour réaliser ses propres fromages végétaux à base de noix, j’ai dit un grand oui ! (Et j’ai fait tremper mes noix dès le lendemain ! ^^).


Pourquoi un fromage à base de noix ? Parce que le soja, entre le lait, les yaourts, les steaks à base de cette plante, je me suis dit que ça ferait du bien de changer un peu ! On conseille bien de varier au maximum son alimentation n’est-ce pas ? Puis Ophélie nous dit qu’on peut même obtenir un goût proche des fromages classiques. Comprenez que j’ai sauté sur l’occasion !


Et je rajouterai que c’est hyper facile à faire. Alors, vous aussi ça vous tente le fromage végétal ?  


Pour un petit fromage :

mardi 4 février 2014

Potage à la citrouille citronné [vegan]

Le citron … c’est la vie ! Ok, j’ai déjà dit ça pour les cookies dans mon dernier article … Mais c’est vrai ici aussi ! Comment résister à sa belle couleur jaune, et son acidité « piquante » qui vous réveille les papilles en moins de deux ? Les puristes aiment le croquer à pleines dents (rhan, j’en salive d’avance), les plus timides peuvent utiliser son jus dans une vinaigrette ou pour parfumer délicatement un dessert. Moi, j’en mets partout, tout le temps, toute la journée. Faudrait que j’investisse dans un citronnier tiens …


Mais en allant manger chez ma copine Aida, je me suis rendue compte que le citron ne m’avait pas encore tout dit … le cachotier ! Saviez-vous qu’il relève à merveille un potage ? Je n’y aurais jamais pensé … du citron dans une soupe, mais c’est tout simplement génial ! Associé à une pointe de piment, c’est juste un pur délice.


Je n’ai testé jusqu’alors qu’avec la citrouille mais tout un monde s’offre à moi désormais, youpi !!

Pour 2-3 assiettes :