Pages

vendredi 9 août 2013

Gâteau de semoule de maïs au lait de coco


Le gâteau de semoule était l’un des desserts préférés de mon enfance ; époque où je croyais que seul Alsa pouvait réaliser ce dessert fondant, pensant que le fameux sachet renfermait une poudre magique. Suis-je la seule à avoir été aussi innocente ? 


Maintenant, je sais qu’on peut en faire soi-même ! Et je sais aussi qu’il existe d’autres laits que celui de vache. C’est beau de grandir, n’est-ce pas ?


Voici la recette pour 2 ramequins :

lundi 5 août 2013

Burger végétalien de patate douce

Plus d’un an sans vous proposer de recette de burger … !


Pourtant, ce n’est pas faute d’en faire à la maison : avec des petits pains magiques, de la brioche sans beurre, ou encore avec des pains prêts à l’emploi pour une version express comme aujourd’hui, le moins qu’on puisse dire est qu’on ne s’ennuie pas avec le burger ! Et avec un steak végétarien ou végétalien, il est encore plus facile de varier les plaisirs : on mélange un peu ce qu’on veut, on s’assure que la consistance soit bonne, on checke l’assaisonnement, et roule poulette, dans la poêle pour chauffer / griller / faire gonfler. 


Pour le burger de patate douce d’aujourd’hui, je suis de nouveau allée faire un tour chez Hélène car je me rappelais y avoir aperçu de jolis burgers dodus et tout colorés. Et comme une patate douce se promenait justement dans ma cuisine et s’ennuyait toute seule, je lui ai trouvé de l’occupation avec Monsieur Oignon et Mesdames Quinoa.


Pour 3 steaks de patate douce :

vendredi 2 août 2013

Taboulé de chou-fleur violet à la violette

Deux promesses aujourd’hui : je fais court et je vous mets de la couleur dans l’assiette ! Et même un peu d’accent chantant du sud de la France !


L’idée du taboulé de chou-fleur, c’est ici, chez Hélène que je l’ai piquée. Et vu que le taboulé « classique », je n’aime pas ça, je vous propose une version à ma sauce :)


Version sucrée-salée qui vous plongera en enfance grâce à son vinaigre tout doux à la violette (merci Val’ ), tout plein de textures qui se mélangent en bouche, ce taboulé sort de l’ordinaire !


Pour 2 ou 3 personnes :