Cette recette, c’est mon homme qui me l’a faite découvrir ! Un soir frais d’hiver où lorsque je vois le bol arriver je me dis « Hum, une bonne soupe qui va me réchauffer ! ». Mais j’étais un peu à côté de la plaque ^^, car en prenant le bol dans mes mains, je me rends compte que c’était en fait une soupe froide qui était servie :D Mais bon je me dis « Tiens sympa, ça change ! », et là, quand je commence à goûter « Oh my god c’est trop bon ! ». Dans un premier temps, on sent la saveur des petits pois, première fois que j’en mangeais sous cette forme je pense !, puis ensuite les papilles découvrent le chèvre délicatement associé au basilic. Un vrai régal pour le palais, tout simplement.
Superbe couleur, dommage que les photos ne rendent pas mieux ! |
J’ai tellement été séduite que je n’ai pas tardé à tenter à mon tour ! Recette très très facile à réaliser et définitivement très bonne ! Voici comment ça se passe :
- 400g de petits pois surgelés
- 3 cas de fromage de chèvre frais
- 4 cas d’huile d’olive
- 1 cas bombée de basilic surgelé
- 10 cl de crème liquide
- Sel & poivre
La première étape consiste à passer les petits pois surgelés sous l’eau chaude, dans une passoire. Inutile de les cuire !
Mettre ensuite les petits pois dans votre mixeur et verser de l’eau froide jusqu’à niveau. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients : le chèvre frais, l’huile d’olive, la crème liquide, le basilic puis saler et poivrer. Et hop, mixer le tout jusqu’à obtenir un beau velouté !
Vous pouvez gouter votre soupe froide à cette étape et éventuellement ajuster les quantités de sel et de poivre si besoin.
Pour une texture parfaite, passer votre soupe au chinois afin de retirer les petites aspérités dues à l’enveloppe du petit pois.
Et c’est prêt ! Réserver au frigo jusqu’au moment de servir.
DEGUSTATION
Servir frais donc !
Parfaite pour une entrée, vous pouvez ajouter un petit filet de crème liquide à cette soupe froide pour (essayer de) faire joli :p
A accompagner d’une tartine de chèvre frais (avec le pain magique biensur !) si vous souhaitez.
CONSEILS
Un seul conseil : ne jetez pas la purée de petits pois obtenue après le passage au chinois ! Elle est tout aussi bonne que la star de cette recette. Mangez-la réchauffée au four à micro-ondes, servie avec un œuf mollet. Une belle façon de continuer à vous régaler avec cette recette :)
Rose.
C'est vrai que c'est sympa les soupes froides, ça permet de changer un peu !
RépondreSupprimerD'habitude, c'est pas ce que je préfère, mais là, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Supprimer^^
RépondreSupprimerEn version glacée c'est parfait!
RépondreSupprimerbelle idée!
Merci :)
Supprimercette soupe a une couleur vraiment magnifique, elle me fait vraiment envie
RépondreSupprimerOui, la couleur est vraiment étonnante. Les photos ne rendent vraiment pas bien comparé à en vrai. A essayer !!
Supprimerdes saveurs qui me parlent!!!
RépondreSupprimerCool :)
Supprimer