Pages

jeudi 8 septembre 2011

Tarte fine au saumon façon pizza


Non non, je ne vous ai pas oubliés ! Je continue toujours de concocter de « bons :p » petits plats ! Mais entre la traduction en anglais de mon dernier article sur les croissants & pains au chocolat, la visite de notre invitée ce weekend, le nouveau vélo que j’ai retapé et mes cours de suédois, le temps file à une vitesse incroyable !

Cette semaine, j’ai eu envie de retenter l’expérience concluante de la pâte à tarte au yaourt que j’avais testée cet été. Mais cette fois-ci, je voulais y incorporer des épices ! Ceci mêlé à une envie de saumon, voilà la jolie « tarte fine façon pizza » obtenue :



Pour réaliser ce plat, il vous faudra commencer par préparer la pâte brisée au yaourt. Pour cela, suivez la recette disponible ici en mélangeant à la farine : du paprika et une dose de piment d’Espelette.


Ensuite, il vous faudra uniquement :
  • De la sauce tomate (en conserve ici)
  • 250g de mozzarella
  • 1 grosse tomate ou 2 petites
  • Un pavé de saumon
  • De l’origan

Vous pouvez commencer par faire griller le saumon dans une poêle huilée, bien chaude. Faire cuire le pavé maintenant vous permettra qu’il refroidisse suffisamment pour pouvoir le manipuler sans vous brûler.


Griller le saumon sur une seule surface suffit. De plus, vous n’avez pas besoin de le cuire complètement, l’idée est juste d’obtenir une belle couleur. La cuisson se poursuivra au four.

Réserver le pavé de saumon dans une assiette sur du papier absorbant.

Une fois la pâte étalée, y disposer une couche de sauce tomate.

Quelle belle couleur n’est-ce pas ?

Ajouter les rondelles de mozzarella puis celles de tomates.


Terminer en répartissant les morceaux de saumon et saupoudrant d’origan.


CUISSON

Cette pâte étant très fine et la tarte sans trop de garniture, 20 minutes de cuisson dans un four chaud à 180°C suffiront !


DEGUSTATION

Il ne reste plus qu’à couper la tarte et la servir avec une salade verte bien fraîche !


Je vous laisse maintenant apprécier la finesse et le croquant de cette pâte délicieusement parfumée au paprika et au piment d’Espelette.

Il me tarde de recommencer :p


Rose. English version available here! Version française disponible ici !

3 commentaires:

  1. Quelle belle assiette !
    Et la pâte brisée au yaourt étalée finement, ça a aussi un goût de pâte à pizza ? Si oui, c'est bien pratique alors, sans temps de repos et tout :-p

    RépondreSupprimer
  2. hum, quelle jolie tarte fine, bonne idée pour ce soir!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Laura > le tout à vraiment la saveur d'une pizza ! Après, cette pâte n'est pas moelleuse comme on peut le voir avec certaines pâtes à pizza. Moi je préfère quand les pizzas sont fines et croquantes, donc là, j'étais comblée :p

    Isabelle > Tiens moi au courant si tu la prépares et impossible de la rater !! :p

    RépondreSupprimer