Pages

jeudi 27 juin 2013

Muesli maison, of course!

Au risque de me répéter, j’adore le petit-dej ! Mon moment préféré de la journée, constitué très souvent d'un « porridge » (voir ici, ou encore ), un moyen facile de varier les petites douceurs sucrées matinales :)

A l’occasion de mon weekend londonien, je me suis laissée tenter par le Marmite, c’est mangeable en fait le muesli du petit-déjeuner de l’hôtel – qui n’avait rien de petit ! Et Oh my god! je ne sais pas combien de fois je me suis levée pour en reprendre. C’était tellement bon : doux, sucré, fondant, un peu croquant. Le muesli PARFAIT ! Je vous jure, j’en suis tombée amoureuse.


Je me suis donc empressée de réaliser une pâle copie dès mon retour – et ce après avoir étudié à la loupe avec yeux et papilles ce mystérieux muesli. Globalement, je pense qu’il me manque la pomme séchée râpée – que j’ai eu envie de remplacer par des baies de Goii séchées. J’y ai également ajouté un peu de levure de bière pour ses bienfaits, mais qui ne change pas le goût.


Autre chose qui est sûre : ça a mariné ! Donc, je vous propose de réaliser un gros pot qui vous fera, selon votre appétit, 5-6 petits-déjeuners. Vous pourrez ainsi mettre à tremper, la veille au soir, la quantité désirée de muesli dans un peu de lait.

mercredi 19 juin 2013

Maïs épicé à picorer

De nouveau une recette suédoise, on ne m’arrête plus !


Cette recette est idéale : facile, peu d’ingrédients, relativement rapide (juste à laisser mariner tranquillou), goûteuse, juteuse ; elle est parfaite pour l’apéro ou encore pour les barbecues qui battent leur plein en ce moment. Et puis j’oubliais : elle est vegan, un détail qui peut faire la différence :)


lundi 10 juin 2013

Biscotti ou Croustini, c’est comme vous voulez !

Monsieur n’est pas un grand fan de sucré. Alors quand c’est lui qui me réclame des biscuits, un gâteau ou tout autre mets sucré – comme c’est le cas parfois avec ces cookies ou mon fondant au chocolat ça laisse présager du bon, voire du très bon :D 


Ce fût le cas ce weekend avec ces Biscotti découverts chez Laura. Idéals pour accompagner un café, ces biscuits italiens, croquants ont un bon goût d’amande. Si l’amande ne vous plait pas, la recette peut être facilement ajustée selon vos goûts (noisettes, pépites de chocolat, fruits secs, zestes de citron, etc.).


Ici, le cacao se fait discret, vous pouvez donc augmenter la dose si vous souhaitez un arôme plus prononcé (ou l’oublier dans le cas contraire). A noter qu’aucune matière grasse n’est présente dans cette recette, pour un résultat … parfait !, validé même par des Italiens pur sang ;). Plus aucune excuse donc pour ne pas vous lancer dans la confection de ces Biscotti après avoir lu l’article !


Récemment, on m’a demandé pourquoi j’ai voulu créer ce blog. Première chose qui m’est venue à l’esprit : « pour montrer à tous que cuisiner, c’est facile » ! Et cuisiner pour moi, c’est avant tout faire plaisir aux autres. Alors, se mettre aux fourneaux tout en sachant que ce qui va en sortir va réjouir son chéri, ça n’a pas de prix :)

mardi 4 juin 2013

Rhubarbade ou boisson à la rhubarbe

Parait que le français est dur à apprendre … je parie que la personne qui a sorti ça un jour n’avait jamais essayé d’apprendre le suédois ! Des lettres qui n’existent pas (å, ä, ö sont bien des lettres à proprement parlé oui, et non des lettres accentuées ; elles ont leur place sur le clavier :o), des sons qui se ressemblent tous pour notre oreille de petits Français allergiques à toute langue étrangère (avouons le ! :p) et bien entendu, ces sons, on est incapable de les ressortir ! A moins d’attraper un torticolis de la gorge … Bon et puis je vous passe le paragraphe sur les règles concernant l’ordre des mots … :o


Heureusement le peuple suédois est on ne peut plus tolérant. Alors on se jette à l’eau, on essaie de sortir un mot, une phrase, puis un jour on arrive à commander un billet de train toute seule comme une grande (imaginez la satisfaction un peu !). Comprendre soudainement les pubs à la télé qui n’étaient qu’émissions de sons quelques mois auparavant, ça aussi ça fait chaud au cœur. Et puis le Graal … pouvoir suivre une recette de cuisine !


Car aujourd’hui, c’est une recette « suédoise » que je vous propose. Comprenez, issue d’un magasine suédois, déchiffrée sans (presque) utiliser Google ! La classe nan ? :D « Rosa rabarberlemonad », une boisson à la rhubarbe, bien rafraichissante, pour l’été qui nous attend (ou qu’on attend, je ne sais plus …), ça vous tente ?


C’est simple, c’est bon, c’est frais et c’est par ici :