Food Reporter


J’avais déjà évoqué Food Reporter auparavant, à l’occasion de l’article du gâteau magique de Julia. Je vous avais alors promis plus de détails sur ce qu’est Food Reporter : chose promise, chose due !


Il y a environ 6 mois, je tombais par hasard, grâce à iFon.fr, sur une application nommée « Food reporter ». Description alléchante : pouvoir partager ses réalisations culinaires avec d’autres amateurs de bons petits plats. Application idéale pour moi qui prenait souvent mon assiette en photo :)

Je ne m’étais cependant pas attendue à l’engouement qui en découlerait ! La communauté s’est avérée géniale, les créateurs très disponibles, organisant même des sorties au restaurant chaque mois. Et je me suis également prise au jeu de la partie « restaurant » de l’application qui permet à chacun de noter les plats dégustés.

Concrètement, comment ça marche ?
Une fois votre plat prêt ou même entamé (et oui, on est tellement gourmand des fois 8-), prenez-le en photo et publiez celle-ci sur l’application ou le site web. Tous les « Food reporters » pourront alors « miamer » votre plat et y déposer des commentaires.

De beaux échanges, de belles idées, de belles recettes et surtout de belles rencontres, voilà comment je pourrai résumer cette superbe application. Car désormais, je vis « Food reporter », je dors « Food reporter », bref, je suis une Food reporter ^^ .

En ce moment, je ne peux pas poster aussi souvent que ce que je le voudrais des recettes sur mon blog … mais pour vous montrer que je continue malgré tout à popoter un peu tous les jours, voici un extrait des mes plats les plus « miamés », postés sur FR :









Un grand merci à Cyril, John, Marc, Odelia et Olivier pour leur gentillesse et leur disponibilité :) et à très bientôt sur Food Reporter !

Rose.

9 commentaires:

  1. Quel bel hommage à nos amis de Food Reporter...
    On se laisse vite prendre au jeu, et quelle gentillesse au travers des commentaires que l'on soit apprenti cuisinier ou cuisinier chevronné.
    Il se créé une belle amitié culinaire, dans la confrérie des gourmands...
    Bises à toi Rose, amie Food Reporter.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'en avais déjà parlé, mais là j'en apprends un peu plus. C'est un très bon concept, une sorte de "marmiton" interactif, un peu, non ?
    En tous cas je suis sidérée par le nombre de plats alléchants que tu trouves le temps de faire. Et le pire, c'est qu'en plus d'avoir l'air bon, c'est très bien présenté ! Ca me fait penser qu'il faut que je me mette à soigner un peu la présentation de mes plats que je négligeais jusqu'à présent. Dis, quand est-ce qu'on t'inscrit à Masterchef ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Je ne connaissais pas du tout le concept !
    En tous cas il ne manque plus que les légendes de tes photos tant elles sont "miamantes" !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles !

    Isabelle, merci beaucoup ! Food reporter permet de rencontrer de belles personnalités et tu en fais partie sans aucun doute :)

    Claire, effectivement, FR m'a permis de mettre un peu plus de soin dans la présentation de mes plats ce qui rend la dégustation peut être un peu meilleure aussi ;)

    Laura, faut absolument que tu t'inscrives ! Et pense à me prévenir que je m'abonne à ton compte :)

    A très bientôt amies bloggeuses !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli blog Rose, que j'ai découvert grâce à tes photos publiées dans... Food Reporter !
    Je confirme, c'est addictif cette application !

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Claude ! N'hésite pas à repasser dès que tu le souhaites :)

    RépondreSupprimer
  7. Rose,

    Au nom de toute l'équipe (Marc, Oliv, John, Odé et moi) merci beaucoup pour cet article !

    Comme le dit si bien Isabelle, Food Reporter permet de créer une véritable amitié culinaire

    A très vite et profite bien,

    Cyril

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cyril pour ton passage ici, c'est très gentil !

    Au plaisir de vous voir tous bientôt peut être ;)

    RépondreSupprimer
  9. Un énorme merci Rose !
    Hâte de te voir pour notre dej du 19 décembre ;)

    Enjoy

    Gros bisous

    Odélia

    RépondreSupprimer