Pages

samedi 28 janvier 2012

Smoothie vitaminé !


Aujourd’hui, je vous propose un bon plein de vitamines !


Si vous avez du mal à prendre un petit déj' le matin en semaine quand votre estomac est resté au lit ou tout simplement si vous êtes gourmands de fruits, j’ai ce qu’il vous faut : un bon smoothie bien frais ! Et celui-ci est parfait pour cette période hivernale, il va vous apporter une bonne quantité de vitamines C et des antioxydants qui vont protéger vos petites cellules. Et ce petit goût acidulé … hmmmm !


Pour deux beaux verres, il vous faut :

lundi 23 janvier 2012

Cannelés bordelais


Bonjour à tous !

Après ce petit tour aux USA avec les onion rings, je vous propose d’aller faire un séjour en France pour déguster de bons Cannelés :) Vous le savez sûrement, ces petites bouchées sont une spécialité bordelaise. J’ai même eu l’opportunité de les faire goûter à une vraie Bordelaise (oui oui, ici en Suède, tout est possible ^^) et qui m’a dit qu’ils étaient très bons. Je n’hésite donc pas une seconde à partager la recette avec vous !



Pendant les vacances de Noël j’avais (entre autres) des moules à cannelés sur ma liste de courses, car impossible d’en trouve ici … Mais voilà, il y en a des tas de sortes de moules à cannelés : petits, grands, jaunes, verts, bleus, en silicone, en alu, etc. Donc en bonne Normande que je suis, je n’ai pas vraiment réussi à me décider et je suis repartie avec des petits et des grands moules sous le bras. Ce qui donne le choix à la dégustation, je ne suis pas mécontente ;)



Pour les ingrédients, j’ai fait un mixte entre la recette d’Isabelle de « Gourmandises et Merveilles » et celle de Marina de « Pure gourmandise » :

dimanche 22 janvier 2012

Vous l'avez fait ! #11


Un succès de plus pour le pain « magique » !

Ginie m’a fait le plaisir de m’envoyer des photos de sa réalisation, commentaires à l’appui !

Ginie se définit comme « pas fan de cuisine, pas très douée », mais elle avait un grand besoin de s’occuper les mains et l’esprit. Recette idéale ! « C’est hypra facile, rapide et simple ».

Elle a suivi la recette à la lettre, mais son four ne chauffant pas très fort, elle a adapté la cuisson : 45 minutes à puissance max suivies d'un petit coup de grill ! 

« A la sortie, une jolie couleur, un pain beau esthétiquement. »

Reste la cuisson à ajuster un peu, la dose de sel, éventuellement ajouter quelques olives ou quelques noix comme le suggère Ginie et il sera parfait :) « … pour une 1ère fois je suis plus que ravie. »

Et je vous laisse admirer le résultat !



De notre côté, on ne s’en lasse pas !
J’en profite pour vous faire part d’une petite astuce qui consiste à utiliser de la farine fine pour polenta pour « fariner » le pain avant cuisson. Ca apporte un léger croustillant supplémentaire à la croûte, vraiment très très bon !


Comme Ginie et bien d’autres lecteurs, régalez-vous bien avec cette recette magique !

Rose.

samedi 14 janvier 2012

Onion rings


Avant-hier fût une journée spéciale à la maison car c’était l’anniversaire de mon homme ! Pas trop le temps de réfléchir à un menu 100% nouveau dans cette semaine bien chargée donc j’ai pioché dans mes petites recettes fétiches (pas le droit à l’erreur en cette occasion :p). Au menu ce fût donc : un beau morceau de bœuf aux poivres (beurk) avec une sauce au poivre faite maison (rebeurk) et des petites pommes de terre à la poêle (ouf, quelque chose que je peux manger !). En dessert, j’ai fait mon indétrônable fondant au chocolat (customisé pour l’occasion, voir ici sur facebook pour les curieux ;) et pour l’apéro, petite nouveauté : des onion rings !


On avait déjà essayé d’en faire une fois et miam miam, c’était bon ! Les personnes qui me connaissent ne vont pas en croire leurs oreilles mais oui, je mange des oignons qui ne sont pas archicuits-mégabouillis ! Le sucré de l’oignon rouge et la couche croustillante de la panure vont à merveille ensemble :) Bon, on oubliera juste les calories sur ce coup, d’accord ?


J’ai pour cela suivi la recette (en anglais) disponible sur le blog Food Wishes : recette très facile et rapide à faire !

Voici les détails :

mardi 10 janvier 2012

La galette des rois en Suède !


Et oui, même loin de la France, il faut perpétuer la tradition ! L’article du jour sera donc consacré à la Galette des Rois !


Alors le problème de la galette pour moi, il y a quelques années du moins, était le prix et … le goût. Et oui, la frangipane et moi on n’était pas copain. Mais bon, j’ai voulu essayer une fois de la faire, curieuse de savoir comment ça fonctionnait cette petite chose. Donc hop, un petit tour sur Marmiton, 2 pâtes feuilletées et de la poudre d’amande dans le Caddie et zou, on est parti.

Et là, et bah j’ai été complètement conquise ! Le goût était très bon, le portefeuille bien moins léger que si j’étais passée à la boulangerie, et en plus ça prend 2 minutes à faire (vraiment !). Que demander de plus !


C’est donc à l’occasion d’une petite soirée à la maison que j’ai pu faire découvrir la galette des rois aux suédois et visiblement, ce fût un succès :)


Alors il y a deux manières de garnir la galette : avec une frangipane ou avec une crème d’amande. C’est cette deuxième option que j’ai l’habitude de suivre. Pour la réaliser, je me suis inspirée d’une des recettes disponibles sur Marmiton ainsi que des commentaires associés.

Voici les détails :

lundi 9 janvier 2012

Vous l'avez fait ! #10


Belle et heureuse année mes chers lecteurs !

Me voilà de retour après cette petite pause française (et plein de poudre d’amande dans les bagages :D). J’espère ne pas vous avoir trop manqué ;)

Je me disais qu’il serait sympa de commencer l’année avec un « Vous l’avez fait ! », numéro 10 déjà, un grand merci à vous ! 

Je vous présente aujourd’hui Isa, fervente bloggeuse avec qui j’ai le plaisir d’échanger souvent. Vous trouverez plein de bonnes recettes de famille sur son blog. Je me suis déjà moi-même laissée tenter par la réalisation de ses muffins (que je vous conseille au passage !).

Mais cette fois-ci, c’est Isa qui a suivie l’une de mes recettes. Les cookies de Matha Stewart lui ont fait de l’œil, comme je la comprends !


Mais elle y a apporté une petite touche personnelle bien sympathique : des noisettes concassées et des morceaux de chocolat blanc !



Et puis elle a improvisé une autre version : base au chocolat au lait et caramel avec pépites de chocolat. Les cookies se sont un peu étalés mais ils étaient tout de même bien bons :D


Retrouvez les modifications détaillées ici sur son blog.

Hop, j’en pique un au passage et je vous laisse ! A très vite,

 
Rose.