Vous l'avez fait ! #11


Un succès de plus pour le pain « magique » !

Ginie m’a fait le plaisir de m’envoyer des photos de sa réalisation, commentaires à l’appui !

Ginie se définit comme « pas fan de cuisine, pas très douée », mais elle avait un grand besoin de s’occuper les mains et l’esprit. Recette idéale ! « C’est hypra facile, rapide et simple ».

Elle a suivi la recette à la lettre, mais son four ne chauffant pas très fort, elle a adapté la cuisson : 45 minutes à puissance max suivies d'un petit coup de grill ! 

« A la sortie, une jolie couleur, un pain beau esthétiquement. »

Reste la cuisson à ajuster un peu, la dose de sel, éventuellement ajouter quelques olives ou quelques noix comme le suggère Ginie et il sera parfait :) « … pour une 1ère fois je suis plus que ravie. »

Et je vous laisse admirer le résultat !



De notre côté, on ne s’en lasse pas !
J’en profite pour vous faire part d’une petite astuce qui consiste à utiliser de la farine fine pour polenta pour « fariner » le pain avant cuisson. Ca apporte un léger croustillant supplémentaire à la croûte, vraiment très très bon !


Comme Ginie et bien d’autres lecteurs, régalez-vous bien avec cette recette magique !

Rose.

10 commentaires:

  1. Ginie est très modeste en fait, lorsqu'elle m'a contacté pour une recette elle s'est définie en tant que "piètre cuisinière" alors qu'elle est tout son contraire... C'est le coeur qui parle!!!
    Bravo à toi Ginie, continues comme cela...
    Bises à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  2. des petites questions Rose : je viens de faire ton pain magique, la pâte collait beaucoup c'est normal? le résultat est pas mal mais esthétiquement il n'est pas aussi beau que le votre...snif snif!! des conseils? ( il semble bon tout de même!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabrina !

      Alors oui, la pâte est extrêmement collante, c'est tout à fait normal.
      Pour que ce soit beau esthétiquement, j'aurai deux conseils selon le cas :

      - Si vous souhaitez un seul pain : déposer toute la pâte en une fois sur du papier sulfurisé bien fariné et manipuler la pâte du bout des doigts avec les mains farinées pour former une grosse boule ou une baguette.

      - Pour plusieurs pains : à l'aide d'une spatule, séparer la pâte directement dans le saladier et verser en une partie sur du papier sulfurisé bien fariné. Formez votre pain (comme au dessus) et faire pareil avec le restant de pâte.

      Est ce que ça vous aide ? N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

      Supprimer
  3. Rose tu es mon idole!!!:-) merci beaucoup!! je retente très prochainement et te tiens au courant!! tu es un amour!!!❤❤

    RépondreSupprimer
  4. j ai tester votre recette tres rapide a faire et un vrais delicve bravo et merci

    RépondreSupprimer
  5. On ne peut pas réaliser votre recette de pain cocotte ou baguette magique avec de la farine 65 ou aux céréales?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pain cocotte, je n'ai jamais essayé ! Pour la recette du pain magique, j'utilise différentes farines, le résultat change mais il est toujours satisfaisant, ça devrait être très bien avec de la 65, et sur que ça ira à merveilles avec de la farine aux céréales :)

      Supprimer