Cake aux écrevisses & légumes du soleil grillés


Les cakes salés, je n’en fais presque jamais. Ca ne me vient pas souvent à l’idée, très certainement parce que Monsieur n’est pas trop fan. Mais là, j’avais un peu de fromage à passer et puis je me suis dis que ça changerait un peu !


Alors quand, à la dégustation, j’ai eu le droit à des compliments de Monsieur (et sans les demander en plus car d’habitude, c’est moi qui vais à la pêche avec un « alors, est ce que c’est bon ? » :p), je me suis dit qu’il fallait impérativement un article pour que vous aussi vous vous régaliez avec ce cake !


De bons légumes frais grillés, quelques tomates cerises, des queues d'écrevisses toutes prêtes à être consommées et nous voilà avec un délicieux Cake aux écrevisses & légumes du soleil grillés.


Comment ça marche ? C’est par ici la recette !

  • 150g de farine
  • 3 œufs
  • 130g de lait
  • 30g d’huile de colza
  • 160g de fromage râpé (de l’Edam pour moi)
  • 1 sachet de levure (soit 11g)
  • 1 courgette
  • ½ - ¼ de poivron jaune (pas trop hein, j’aime pô trop ça moi :p)
  • Une quinzaine de tomates cerises
  • 1 grosse poignée de queues d’écrevisses
  • Sel, poivre, paprika

On commence par s’occuper des légumes pour qu’ils grillent tranquillement pendant la suite de la préparation. Pour cela, couper courgette et poivron en dès et les faire revenir dans une poêle chaude, huilée.



Pensez à remuer de temps en temps pendant la préparation de l’appareil :

Dans un saladier, mélanger la farine à la levure. Y incorporer les œufs un à un. Assaisonner avec le sel, le poivre et le paprika.


Délayer la préparation avec le lait et l’huile. Ajouter ensuite 110g de fromage (fraichement râpé, hmmmm !) et les légumes grillés, mélanger. Ajouter les écrevisses et une dizaine de tomates cerises, mélanger.



Verser la préparation dans un moule à cake (chemisé si besoin !). Répartir sur le dessus les 50g de fromage râpé restants et les quelques tomates cerises mises de côté.

CUISSON

Faire cuire 50 minutes (en fonction du four) à 180°C et laisser refroidir sur une grille avant de démouler.


DEGUSTATION

Alors, j’ai eu beau avoir vérifié la cuisson avec la pointe d’un couteau ressortie sèche, le cake était tout juste cuit. Petit raté qui s’est transformé en succès car on a beaucoup aimé la texture au final !


Rien à redire niveau goût, parfait ! Même s’il y avait un goût de poivron – forcément ^^, j’ai beaucoup aimé ;)

A déguster chaud, tiède, froid (se réchauffe très bien au four micro-ondes) et à accompagner d’une salade verte bien fraiche assaisonnée d’une vinaigrette au vinaigre balsamique par exemple !


Je sens que je vais me remettre aux cakes salés maintenant ! Avez-vous des garnitures fétiches à me conseiller ? Je suis toute ouïe !

Rose.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire