Crinkles – biscuits au chocolat méga moelleux

Crinkles, vous connaissiez ? Leur nom m’était étranger mais pas leur visuel ! On les aperçoit une fois et on ne peut oublier leur couleur chocolatée cachée sous un épais nuage blanc (et je ne vous parle même pas l’odeur… :o).  



J’avais testé une première version il y a quelques temps mais j’avais alors été plutôt déçue. Du coup, cette fois-ci, je m’attendais un peu au même résultat … Que nenni ! Les crinkles que je vous propose aujourd’hui (recette d’après « Brèves de gourmandise ») ont une texture parfaite : ils sont moelleux – à la limite du mousseux même ; et les amateurs de chocolat seront conquis :) – ceux de sucre aussi cela dit en passant.


Pour 30 crinkles au chocolat :
  • 200g de chocolat noir
  • 50g de beurre
  • 2 œufs
  • 80g de sucre en poudre (Edit : 60g, ça marche bien aussi :)
  • 1 sachet de sucre vanillé (soit 7-8g)
  • ½ cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 190g de farine blanche
  • Du sucre glace (pour la déco)

Dans une casserole, faire fondre sur feu très doux le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, mélanger vigoureusement les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter le chocolat fondu aux œufs sucrés, mélanger.

Rassembler la farine, la levure chimique et le sel puis tamiser petit à petit le tout sur la préparation chocolatée. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et un peu dense.

Réserver 1h au frigo pour que la pâte durcisse.

Passé le temps de pause, prélever l’équivalent d’une cuillerée à soupe de pâte chocolatée, la rouler entre vos mains (comme si vous faisiez des truffes), puis la passer dans du sucre glace.

Déposer toutes les boules ainsi formées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veiller à les séparer un peu (4 cm maximum d’espacement suffiront), car la pâte va légèrement s’étaler.


CUISSON

Enfourner à 170°C pour 12 minutes environ (plus ou moins selon votre four). A la sortie, les crinkles doivent être gonflés et tout moelleux.

Les faire refroidir sur une grille.


CONSEILS

La seule amélioration que j’apporterais : réduire la quantité de sucre en poudre ; peut-être descendre à 60g, d’autant plus que le sucre glace est bien présent en bouche, le biscuit peut bien se permettre un peu de légèreté ;). Sinon rien à redire !

En plus, si on fait un rapide calcul, pour 2 biscuits (impossible de s’arrêter à 1, je vous garantis :), on retrouve 3,5g de beurre, 13g de chocolat et un peu plus de 6g de sucre ; pas trop mal pour une telle gourmandise, non ? 


Rose.

126 commentaires:

  1. Super appétissant !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte! Je ne connaissais ni le nom, ni le biscuit. Ils devraient être testés très vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut vraiment les tester. Toutes les personnes qui les ont goutés sont tombés sous le charme !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh, une connaisseuse ? :) Je regrette de ne pas être tombée sur cette recette plus tôt !

      Supprimer
  4. Oh mais t'as raison, ça fait carrément Noël ! J'avais même pas tilté :o Obligé de refaire ça dans 2 mois alors :D

    Je sais pas si t'as vu la recette précédente, ce ne sont pas des patates mais je crois que tu pourrais aimer ;)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ah peine publié déjà testé pour le goûter : c'est un délice! Ça va vite devenir un classique à la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouha, quelle rapidité ! Merci beaucoup pour le retour !

      Supprimer
  6. Hum ça c'est super bon!! un vrai délice

    RépondreSupprimer
  7. Hé non je ne les connaissais pas ! C'est tout joli ! Dis donc, ton retour est placé sous le signe de la gourmandise, on dirait ^^

    Je ne sais pas si tu as mis un captcha dans les commentaires à cause des spams, mais chez moi ce qui a marché, c'est de paramétrer une demande de validation des commentaires pour les billets plus vieux de 3 mois, sans mettre de captcha. Je ne suis en général spammée qu'au niveau des "vieux" billets, donc ça évite le captcha qui est un peu pénible pour les lecteurs et le spam n'apparaît pas puisqu'il n'est pas validé... Dans mon cas ça a bien marché puisqu'au bout de quelques mois je n'ai presque plus de spam :-) Si je ne suis pas claire envoie-moi un mail ;-) Bises, Rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je ne savais pas, et c'est très clair, merci beaucoup pour cette info Hélène ! Je vais regarder ça de prêt car j'avoue que c'est vraiment pénible ces "codes" à valider ... tout autant que les spams ... merci du tuyaux !

      Des bises Hélène :)

      Supprimer
    2. Bon, je viens de chercher dans les paramètres et je ne trouve pas comment régler le controle sur les vieux billets uniquement. J'ai soit "oui" soit "non" ... donc si tu as le détail de la démarche (tu es aussi sur blogger si je ne me trompe pas, ça devrait être pareil), je prends !

      Supprimer
    3. Alors je suis allée dans "Paramètre" > "Publications et commentaires". Dans la rubrique "Modération des commentaires", j'ai le choix entre "toujours", "parfois", "jamais" et j'ai choisi "parfois", avec 90 jours (3 mois). La modération, c'est juste que Blogger te demande de valider le commentaire avant de le publier (il ira dans "Commentaires en attente de modération"). Du coup, il suffit de ne pas valider les spams. J'ai choisi 90 jours parce que je n'ai de spams qu'au niveau des billets anciens..

      Supprimer
    4. Génial ! Voilà qui est fait ! Merci beaucoup Hélène, tu m'aides vraiment sur plein de tableaux différents :) Des bisous !

      Supprimer
  8. Ils sont trés gourmands ses petits gateaux hummm

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiquement gourmands tes biscuits^^

    RépondreSupprimer
  10. ça fait un moment que je vois ces petites gourmandises un peu partout, je dois dire que les tiens me tentent énormément. Surtout si tu avais déjà testé une autre recette (moins bonne) avant. Je la met de côté :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine ! Je trouve cette recette vraiment nickelle (mis à part le trop de sucre à mon goût, mais soit ça se corrige vite, soit on aime, donc pas de problème :D). Dis moi surtout si tu testes !

      Supprimer
    2. J'ai retenu le fait de mettre moins de sucre, je suivrais tes conseils. Je pense les faire la semaine prochaine... :) ! Je te tiendrais au courant et puis si ils ne sont pas loupés ils auront leur place sur mon petit blog ^^

      Supprimer
    3. Ah super, j'ai hâte de connaitre le verdict pour le sucre !

      Supprimer
    4. Enfin réalisé !!!!!!!! Visuellement superbes. Au niveau du gout j'aurais peut-être mis la dose entière de sucre moi... Mais à part moi, tout le monde à trouvé ça assez sucré lol. J'ai préféré la texture le lendemain par contre : un peu moins bourratifs et surtout plus tendres. Voilà dans le détail. Mais un simple "nous nous sommes régalés" marche aussi ^^

      Supprimer
    5. Coucou Delphine,

      Ah bah alors t'es une sucrée toi ;) Bon, la prochaine fois ils seront parfaits à ton goût j'espère. Et je suis ravie que vous vous soyez tout de même régalés ! ;)

      Supprimer
  11. Je suis fan de ces petits biscuits ^^
    ils sont bien fameux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu connais ? Je suis contente de les avoir découverts :)

      Supprimer
  12. C'est bon de te relire à nouveau avec une gourmandise chocolatée !
    Je n'en ai encore jamais réalisés alors que je les regarde à chaque fois avec gourmandise ... Ils me tentent, je mets la recette de côté.
    Bisous et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lyne,

      Tu me diras si tu testes alors ? Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  13. Ils ont l'air terribles ces petits gâteaux! Visuellement, ils font déjà très envie mais le moelleux dont tu parles achève de me convaincre. Gourmandise à tester donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne te reste plus qu'à les gouter pour définitivement te corrompre :D

      Supprimer
  14. Trop mignons ces petits gâteaux craquelés ;)

    RépondreSupprimer
  15. Wow ils ont l'air déments ! Surtout avec la description que tu en fais ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant, je suis sure que ça te plairait ;)

      Supprimer
  16. Mmmh aussitôt vus, aussitôt faits ! J'ai effectivement diminué le sucre de la recette et c'était parfait comme ça =) Merci pour cette recette à garder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Lili, je garde l'info pour le sucre !
      A bientôt :)

      Supprimer
  17. terriblement gourmands tes biscuits!! ^^
    miam et re-miam!! ;)

    RépondreSupprimer
  18. hummmm!!! j'en salive rien qu'à les voir !! et la dernière photo est à tomber !!!
    Biz,
    Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci merci Angie ! J'ai toujours du mal à choisir dans mes photos alors j'en mets de tonnes à chaque fois ... j'espère que je ne vous noie pas :)
      Bises !

      Supprimer
  19. Avec du retard... en ligne sur CuisiCook.com!

    RépondreSupprimer
  20. mais quel régal!!
    me voila abandonnée un dimanche par mon chéri, je me décide donc de tester cette recette afin de les gouter ce soir...malheuresement (pour lui!) il n'en goutera pas beaucoup..!! c'est un vrai délice!!!
    merci pour cette découverte, continuez de nous régaler ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :) C'est vrai qu'ils sont délicieux ! Il faut que j'en refasse bientôt !
      Merci pour ces compliments :) Belle fin de weekend,

      Supprimer
  21. J'en avais testé il y a quelques temps déjà!! C'est vrai qu'ils sont tops! Ils étaient un peu plus plats que les tiens par contre! Le rendu est mieux ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna ! Tu devrais peut-être essayer cette recette ? D'habitude, je trouve mes gâteaux plats mais là, ça a bien fonctionné, j'étais contente :)

      Supprimer
  22. J'ai testé, retesté et reretesté! Ils sont délicieux et plaisent à tout le monde!
    J'esserai bien de faire cette recette en mode vegan. est-ce que tu as des idées pour remplacer les oeufs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée en mode végan ! Pour remplacer les oeufs, peut-être tester un mélanger lait de soja + vinaigre de cidre, reposé un peu le temps que ça caille ? Ou encore lait + fécule ? Ou graines de lin moulues + eau, reposé un peu pour obtenir une pâte ?

      Quoiqu'il arrive, tiens moi au courant, ça m'intéresse !

      (Et pour remplacer le beurre, margarine non hydrogénée ou mieux huile de coco ! Ou peut-être une autre huile végétale plus commune qui tient bien la cuisson comme l'huile d'arachide ?)

      Supprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolis crinkles Hélène ! Merci de m'avoir prévenue :)
      Longue vie à votre blog !

      Supprimer
  24. Excellents.
    J'ai utilisé du chocolat au lait à cuire, et j'ai suivi ton conseil de diminuer un peu la quantité de sucre.
    Merci.
    Très bons moments de cuisine et de dégustation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci Coline pour ton retour ! Je suis ravie de savoir que le tout a plu :)

      Supprimer
  25. Bon, j'ai testé, mais ils étaient tout durs et pas moelleux. J'avais repris la recette sur Brève de Gourmandise mais elle n'ajoute pas de sel par contre. Cela peut-il faire la différence ? Peut-être que j'ai trop laissé cuire aussi ? Mais en tout cas, ils ont gardé leur forme ronde de "truffe", ils ont un peu craquelés mais pas trop. Faudra que je réessaye. Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nat,

      Non, je ne pense pas que le sel fasse la différence (j'en ajoute quasi systématiquement pour développer le goût). Peut-être que la cuisson a été trop longue oui, mais c'est bizarre qu'ils n'aient pas craquelés malgré tout. A réessayer, pour sur !

      Supprimer
  26. Oh super ! je viens tout juste de découvrir ce petit clin d'oeil, merci beaucoup ! =)
    bon moi j'avoue je conserve la dose intégrale de sucre, mais je ne suis pas un modèle de modération :p
    Merci encore, bisous sucrés ! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Avec plaisir, et c'est tout à fait normal !
      Bons crinkles tous sucrés alors :)
      Bises !

      Supprimer
  27. Recette testée ce jour avec 60g de sucre comme conseillé et c'est top!! il ne manque rien! Simples, bons et pratiques à manger!
    A refaire rapidement!

    Merci beaucoup pour cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Il me tarde de les refaire également :)

      Supprimer
  28. bonjour, je voudrais savoir si je peux faire la recette en remplaçant le beurre par de la margarine ? car mon ptit loulou est aplv. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa,
      Je pense que ça ne devrait pas poser de problème :) Tenez moi au courant !

      Supprimer
    2. Je vais tester aujourd'hui et je donnerai mon rendu ici alors ;-)

      Supprimer
    3. Alors c'est tt simplement délicieux !!! Margarine bio à la place du beurre et 70 g de sucre car je mets du sucre semi complet non raffiné. Mon ptit loupiot a adoré et mes invités aussi ! Puis je me permettre de partager la page sur ma page de recette Fb pour enfant iplv/aplv ?

      Supprimer
    4. Super Vanessa ! Et bien sur pour le partage :)

      Supprimer
  29. Merci beaucoup pour cette super recettes :)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour !!
    J'ai enfin essayé votre recette Crinkles !! Et je dois dire qu'elle est DELICIEUSE !! Avec mon chéri, nous nous sommes régalés, si bien qu'il y en a déjà plus..
    J'ai gardé la recette intacte, avec les 80g de sucre. Je vais essayer la prochaine fois avec du chocolat blanc et de la noix de coco.
    Merci pour ce partage !!!
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci, Poluccia :) Tenez moi au courant de cette version chocolat blanc et noix de coco, ça m'intrigue !
      Bises :)

      Supprimer
  31. Je viens de les essayés: c'est un vrai délice! merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  32. Biscuits testés... et approuvés sans souci !!!! Je partage chez moi. Merci pour cette belle recette :)

    RépondreSupprimer
  33. 1er essai:

    Malgré avoir suivi de A à Z la recette, après les 1h de repos au frigo, j'ai essayé de former mes boules de crinkles comme demandé, à la main. Les 10 premières sont parfaites, bien jolie, je suis content du résultat mais je vois que le chocolat commence vachement à me coller aux mains. Je n'arrive pas à en former d'autres et j'ai l'équivalent d'au moins 2 crinkles collés aux mains...

    J'ai décidé d'enfourner ces 10 premiers et de mettre au congélateur la pâte en attendant.

    Verdict dans quelques minutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première tournée, rien à redire.

      Deuxième tournée, après 10 minutes au congélateur, c'est un jeu d'enfant pour faire les boules!

      Verdict: Magnifique!!!

      Merci pour la recette ;)

      Supprimer
    2. Solution trouvée alors, super ! J'espère que le goût est au rendez-vous maintenant :)

      Bonne soirée,

      Supprimer
  34. bonjour, j ai eu envie de tenter de faire ces petits biscuits depuis le temps que j en entendais parler, et je suis tombé sur votre blog, je vous remercie pour cette recette vraiment parfaite, j ai juste retiré 20 g de sucre et le gout est fabuleux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci ! Je suis vraiment contente de savoir que cette recette vous a satisfaite :)
      Bonne journée,

      Supprimer
  35. Coucou !
    Un régal ;)
    A l'honneur sur mon blog !
    Merciiiii !
    http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2014/10/22/30812546.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qu'ils sont beaux tes crinkles, bravo ! Ca me donne envie d'en refaire une fournée :)

      Supprimer
    2. 5h apres......
      effectivement , c'est une véritable tuerie ces gateaux !! merci pour ce régal ...mais , grrrr , je vais encore prendre du poids :-)
      a bientot ,
      Antoinette

      Supprimer
  36. bonjour , vos gateaux ont l'air tres bons ...je suis contente d'avoir découvert votre blog il a l'air tres interréssant et je reviendrais ...je vais tester ces gateaux aujourdhui avec ma petite fille , je vous donnerais des nouvelles ...Merci a vous et bon week end .
    Cordialement,Antoinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Antoinette ! Je viens de lire le résultat final ... désolée pour les kilos ;)
      Et j'espère effectivement que vous trouverez d’autres recettes à votre goût :)

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. oui , je me suis trompé de post ...j'ai répondu au dessus ...bon, pas grave ...oui , la prochaine fois j'essaye le pain .J'ai deja essayé plusieurs recettes , mais jamais de bon pain ! alors , la , je me dis , j'essaye une derniere fois , vu les commentaires , on verras bien .c'est moi qui vous remercie .
      bonne semaine
      Antoinette

      Supprimer
    3. Hâte de savoir ce que ça aura donné ! :)

      Supprimer
  37. Une tuerie ... un délice ...
    2è essai myrtilles ... un succès !!!
    Merci pour cette recette gourmande ...
    Krissy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Myrtilles ? Directement les fruits dans la pâte ? Ca m'intrigue !

      Supprimer
    2. J'ai fait cuire une purée épaisse de myrtilles et remplacé le chocolat fondu avec.
      Gâteaux savoureux, moelleux !

      Supprimer
    3. 3è essai ...
      crinkles caramel au beurre salé ... c'est juste délicieux !!!
      Krissy

      Supprimer
  38. sympa mais un peu trop sucré à mon goût isa 974

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! A refaire avec moins de sucre alors :)

      Supprimer
  39. Hummmmmmm, je vais faire ça aujourd'hui!! :D Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  40. Ces crinkles sont juste hyper extras !!! Impossible de ne pas aimer !!! Le plus difficile est d'attendre que la pâte se fige un peu au frigo... C'est par cette recette que j'ai découvert votre super blog il y a plus d'un an 1/2 et je ne regrette qu'une seule chose : d’être allergique au gluten et aux œufs et de ne pouvoir me régaler de vos super recettes !!! J'en ai fait quelques fois pour mes enfants, mais c'est de la torture de ne pouvoir croquer dedans... Une idée : reprenez toutes vos recettes pour les adapter à des personnes gourmandes et allergiques comme moi !!.............................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dur dur :(
      Ecoutez, je vais essayer, promis ! Les oeufs, c'est relativement facile pour moi ! Plus dur en revanche de me passer de farine de blé. Je ferai des tests et posterai les recettes en cas de succès ;)

      A bientôt !

      Supprimer
  41. Oh la la ! Quelle merveille ! J'ai trouvé ta recette après avoir regardé la photo sur Pinterest, et je viens de les faire (avec du chocolat à 70%). Ils sont superbes et délicieux !
    Merci merci, ça faisait longtemps que je cherchais à faire ces biscuits.
    Bon, là, je viens d'en avaler deux, il faut que je me calme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol :)
      Ca doit être terrible avec du 70% !
      Bonne régalade ;)

      Supprimer
  42. Du beurre,des œufs!
    Dommage pour moi...
    Pas très végétalien ces beaux petits gâteaux.
    Bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, Bibi :( J'aimerais tellement avoir le temps de travailler sur une version végétale cela dit :/

      Supprimer
  43. Oh superbe réalisation, les biscuits ont l'aire délicieux, une bonne idée pour cet apprès-midi, je vais essayer. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce fut un succès ! Merci à vous pour vos messages :)

      Supprimer
  44. Ça me rappelle les gâteaux de noël alsaciens qu'on appelle les boules de neige.

    - 2 oeufs
    - 200g de sucre
    - 125g de pépite de chocolat
    - 250g de poudre d'amande
    - 1 c.à c. de cannelle
    - 4 à 5 C.à S. de farine

    Travailler les oeufs et le sucre en mélange mousseux.
    Ajouter la Cannelle, la poudre d'amande, la farine tamisée ainsi que les pépite de chocolat afin d'obtenir une pâte souple.

    Façonner des boules de pâte de la taille d'une noix.

    Rouler les boules dans le sucre glace puis les poser sur une grille (il faut laisser sécher 2-3h) avant de les faire cuire sur une plaque sulfurisé 20 min à 150°.

    Ils seront tout aussi moelleux et craquelé ���� Recette 100% alsacienne!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, pensez vous que l'on puisse les faire au chocolat blanc ou même en baissant le sucre ça sera trop sucré?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Le problème est que si vous réduisez la quantité de sucre, le texture finale risque d'être différente. Mais je pense que ça vaut le coup de tester :)

      Supprimer
  46. J'ai testé cette recette (pas la vôtre...)il y a quelques années , mais le résultat était moyen , un peu décevant (trop cuits peut-être ?) ... J'ai envie de retenter cette année avec votre recette qui me semble parfaite et qui me tente bien ! Combien de temps se conservent -ils ? Merci d'avance et à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Delph ! J'avoue ne jamais les avoir laissés assez longtemps pour qu'ils se perdent ;) Mais je dirais 4 jours au frais ?

      Supprimer
  47. Je viens juste de les faire, ils sont excellents, je me suis mémé trompé. je les ai fait avec une petite cuiller a café et bien ils sont petits mais MOELLEUX ET BON. A REFAIRE MERCI BONNE FETE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! Et merci de remonter cette recette, je sais quoi faire à Noël :)
      Bonnes fêtes !

      Supprimer
  48. Merci pour cette délicieuse recette, essayée pour les fêtes dans un assortiment de douceurs. J'ai baissé le sucre en poudre à 60g comme préconisé, et utilisé du Chocolat Nestlé Dessert "Corsé". Je pense qu'il faut vraiment beaucoup les rouler dans le sucre glace ? Parce que les miens n'avaient pas cet aspect si blanc qu'ont les vôtres et qui les rend si jolis : c'est comme si mon sucre glace avait pénétré ma pâte pendant la cuisson, les rendant blanchâtres à la sortie du four. Je retenterai pour l'aspect, parce que le goût n'a plus rien à prouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wendla,

      Contente que le goût ne vous ait pas décu :) J'avoue ne pas trop savoir pourquoi le sucre a été autant absorbé ... A réessayer avec plus de sucre autour alors, oui ! :)

      Supprimer
  49. Grosse déception ! Ils n'ont pas tenus 24h! À quoi bon prendre du temps à cuisiner si on n'en voit a peine la couleur! Ils ont été littéralement dévorés. La prochaine fois, faudra faire double ration minimum !!! Merci pr la recette ����

    RépondreSupprimer
  50. Je trouve votre recette super géniale ,je vais l'essayer tout de suite pour mes enfants merci et passé de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
  51. bonjour
    je vais tester ces magnifiques crinkles pour noel

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour je voudrais savoir si on peux les préparer quelques jours avant les fêtes de fin d'année
    Merci de me tenir au courant et encore bravo pour vos recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message et vraiment désolée pour la réponse tardive ! Ces biscuits son meilleurs frais mais conservés au frigo et réchauffés au dernier moment pour les rafraichir pourrait fonctionner je pense :)

      Supprimer
  53. Nice post thank you Shannaw

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, est ce que ça se conserve en sachet alimentaire pour un marché de Noël ?!? Merci !

    RépondreSupprimer