Club sandwich saumon fumé & tomates

Voilà un article que je ne pensais pas écrire !

Hier soir, je me suis retrouvée à manger toute seule pendant que mon petit français prenait son premier cours de suédois. Un petit pain à finir, 2-3 ingrédients entamés au frigo. Pas de question à se poser, ce sera sandwich ce soir ! Ce que je n’avais pas prévu c’est que ce sandwich serait topissime :D !


Je m’empresse donc de partager cette recette avec vous. Pour cette recette très simple, il vous faudra :
  • 1 petit pain
  • 2-3 tranches de saumon fumé
  • 1 tomate
  • Des câpres
  • Quelques pousses d’épinards
  • Du philadelphia chèvre-tomates (ou un fromage frais classique)
  • De la moutarde

Ce qu’il y a de bien dans les supermarchés en Suède, c’est la multitude de petits pains qu’on peut y trouver. Choisissez donc un petit pain à votre goût (aux céréales ici, difficile de vous dire lesquelles, j’ai pas tout compris ^^). Couper le pain en 3 s’il est assez haut, en 2 sinon.

Passer au grille-pain les morceaux de pains.

Couper la tomate en tranches.

Pour un « étage » :
  • Tartiner de philadelphia la partie basse du pain
  • Ajouter quelques pousses d’épinards
  • Déposer 1 tranche ou 1 tranche ½ de saumon selon la place
  • Idem pour la tomate : 1 tranche ou 1 tranche ½ selon la place
  • Parsemer de quelques câpres
  • Tartiner de la moutarde la partie supérieure du pain
  • Refermer.
Voilà un étage de complété !

Faire de même pour l’autre étage et voilà votre club sandwich prêt !


CONSEILS 

J’ai dévoré ce sandwich ! Croustillant avec le pain et ses graines de sésame, fondant avec le saumon, crémeux avec le fromage frais, un régal ! Attention par contre, le saumon et les câpres apportent un goût très salé ! Moi j’adore mais ça ne sera peut être pas au goût de tous.

DEGUSTATION

Vous pouvez servir le sandwich avec une salade d’épinards et les morceaux de tomates restant. Des frites peuvent faire l’affaire également ;)


Vous pouvez couper le sandwich en 2 pour une plus jolie présentation. Cela facilitera également la dégustation ^^.


J’espère que vous vous régalerez autant que moi si vous essayez :D
Et pensez à m’envoyer vos photos le cas échéant !

Rose. English version available here! Version française disponible ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire